Arpentage : Sortir de notre impuissance politique

📅

Nous proposons un arpentage en ligne autour du livre Sortir de notre impuissance politique, de Geoffroy de Lagasnerie, publié en 2020 chez Fayard.

Voici le résumé qu’en fait la maison d’édition :

Parce que, depuis plusieurs décennies maintenant, la gauche ne cesse de stagner, de régresser, de perdre les combats qu’elle engage, il est nécessaire d’interroger nos stratégies, nos modes de pensée et nos manières de lutter.
À quelles conditions les forces progressistes peuvent-elles redevenir puissantes politiquement ?

Le déroulé de la soirée :

  • 18h30. Rendez-vous en ligne pour se saluer, échanger quelques mots et se répartir le livre. Nous fournissons les extraits aux participant·es.
  • 19h. On déconnecte. Chacun·e lit à son rythme, sans oublier le dîner.
  • 20h3022h. Retour en ligne, on raconte et on discute autour de ce qu’on a lu.

Côté accessibilité, l’environnement qu’on utilise n’est pas ou peu adapté pour les lecteurs d’écrans ou les smartphones. Des aménagements sont cependant possibles. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

Inscription

Nous vous enverrons les informations de connexion à l'atelier par email. Par ailleurs, nous pourrions avoir besoin de communiquer directement pendant l'atelier (par ex. en cas de soucis techniques) :

Ces données (hors éventuelles informations de facturation) seront exclusivement utilisées dans le cadre de cet atelier et seront effacées 14 jours après l'événement. Conditions Générales de Vente. Paiement sécurisé par Stripe

 

Il n'est plus possible de s'inscrire à cet atelier.

Prix libre ?

Le prix libre nous permet de couvrir nos dépenses et de nous rémunérer pour le travail fourni, sans réduire l’accès à nos ateliers aux seules personnes à l’aise financièrement. Nous souhaitons continuer nos réflexions sur les enjeux politiques du numérique avec un maximum de personnes venant d’horizons les plus diversifiés possible. C’est aussi pour nous une façon de mettre en œuvre la solidarité que nous souhaitons voir se déployer dans le monde. Un prix à zéro euro est ainsi tout à fait acceptable pour participer à nos activités.

Payez ce que vous voulez, payez ce que vous pouvez.